A propos


Bonjour, cher visiteur !

Afin de nous présenter comme il se doit, nous avons choisi de mener une interview. De ce fait, si certaines de vos questions sont déjà écrites ici, alors vous avez sûrement une réponse.


Q: Pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?

Nous sommes Sacha et Hugo, deux étudiants français partis étudier à Montréal quelques années plus tôt. Nous avons toujours été amis et sommes tous deux intéressés par l'entrepreneuriat, alors lancer une marque ensemble était probablement la meilleure chose à faire.


Q: Pourquoi avoir lancé MINIMALY ?

Nous avons tous deux un grand intérêt pour les voyages, et venir à Montréal nous a également aidé à définir notre idée. Puisque nous n'y sommes que des étudiants étrangers, au fond nous sommes toujours des touristes pour cette ville. Cependant, nous n'apprécions pas particulièrement les adresses touristiques les plus connues, et nous pensons que pour connaître et comprendre une ville, il faut plutôt se plonger dans ses bâtiments les plus discrets et typiques que dans ses monuments.

Avec cette idée en tête, on a donc voulu présenter sur nos posters tous ces magasins et ces façades uniques que l'on ne peut découvrir qu'en s'aventurant dans les rues d'une ville.


Q: Pourquoi avoir choisi de vendre des posters, et pourquoi du design vectoriel ?

Afin de concrétiser notre idée, les poster semblaient être le meilleur medium. De plus, créer des posters était une idée que l'on avait depuis un certain temps, sachant que nous sommes tous deux intéressés par l'art.

En ce qui concerne le design vectoriel (qui est le fait de designer une illustration numérique à l'aide de formes géométriques), c'était probablement le meilleur choix pour nous, ayant déjà des connaissances là-dedans et peu de maîtrise du dessin ou de la peinture. Ainsi nous utilisons Adobe Illustrator pour tous nos designs, et nous sommes à ce jour ravis de ce procédé.


Q: Quel est votre modèle d'affaire ?

Nous travaillons actuellement avec un fournisseur nommé Printful, qui s'occupe de générer les stocks pour nous. C'est extrêmement bénéfique pour nous, puisque cela nous permets de gagner plus de temps pour améliorer notre site web, développer notre communauté, et bien entendu créer de nouveaux modèles de posters chaque semaine. Notre fournisseur possèdes des imprimeries en Europe et aux Etats-Unis, ce qui nous permet de vendre dans le monde entier. Sachant cela, nous sommes fiers de pouvoir offrir à n'importe qui dans le monde des posters présentant un petit magasin insolite caché dans une ville bien loin de là où ils habitent. Qui sait, cela leur donnera peut-être envie de visiter cette ville.


Q: Quelle sorte de relation cherchez-vous avec vos clients ?

Nous espérons faire plus que simplement vendre des posters, nous voulons créer une plus grande expérience que les gens peuvent vraiment apprécier. Pour être exact, nous allouons une grande partie de notre temps à la création de contenu sur les réseaux sociaux ainsi que sur un futur blong. Nous voulons également pouvoir rester honnête, tant envers nos clients qu'envers nous-mêmes. Nous sommes convaincus qu'il y a beaucoup plus à gagner qu'à simplement présenter nos produits. Par exemple, avoir une communauté qui nous envoie elle-même ses photos de bâtiments insolites peut constituer un apport incroyable, tant pour elle que pour nos posters.


Q: Quels sont les défis que vous pensez avoir ?

Notre premier et possiblement le plus grand défi concerne notre fournisseur. Nous adorons travailler avec Printful puisque que son papier, de qualité musée, nous permets d'offrir de magnifiques posters, et nous espérons que cela dure. Dans le même temps, nous aspirons à pouvoir travailler avec des fournisseurs plus locaux, ainsi que d'avoir notre propre packaging unique.

Ensuite, nous voulons également être proches de nos consommateurs. Nous livrons dans le monde entier et sommes fiers de pouvoir le faire, mais nous voulons tout de même pouvoir établir une connexion avec nos clients. Nous espérons qu'à travers nos réseaux sociaux et notre blog (disponible prochainement), nous puissions construire cette relation, puisque MINIMALY est plus que de simples posters.


Q: Pouvez-vous nous en dire plus sur vos objectifs, votre futur ?

Comme dit plus tôt, nous voulons avant tout devenir plus locaux dans notre façon de travailler, et par dessus tout nous voulons établir une relation de confiance avec notre communauté.

Dans le futur, nous espérons renforcer notre support envers des causes qui nous tiennent à cœur. Notre premier pas ici est de reverser 1$ sur chaque poster acheté à une ONG appelée One Tree Planted, combattant pour la reforestation globale.


×
Bienvenue, nouveau membre !

About us


 

Hello there, fellow customer!

In order to introduce ourselves properly we decided to do an interview. So, if any of the questions you wanted to ask us are written here, then you have got yourself an answer. Let’s begin!

 

Q: Can you tell us who you are?

We are Sacha and Hugo, two French students who came in Montreal to study two years ago. We have always been friends and we are both interested in entrepreneurship, so starting a shop together was probably the best thing to do.

 

Q: Why did you start MINIMALY?

We both have a clear interest in traveling around the world and coming to Montreal also helped in defining our idea. Since we are foreign students here, deep down we still view this city as tourists. However, we are not fond of the usual touristic places and we consider that to understand a city we need to look not at its monuments but at its discreet and most typical buildings.

With this in mind, we wanted to show on our posters all these unique shops and facades that you can only find when you adventure yourself deep into the streets.

 

Q: Why did you choose to sell posters, and why vectorial design?

In order to make our idea become real, poster seemed to be the best medium for that. Plus, making posters is an idea we had in our minds since quite some time, considering how we both are interested in art. Now for the vectorial design (with is the act of designing a numerical image which only geometric shapes), this was possibly the best way to put our thoughts on paper. None of us went to art school, and we only have little skills in drawing, obviously not enough for designing buildings. Therefore, we use Adobe Illustrator for all our designs, and up to this date we are happy with this process.

 

Q: What is your business model?

Well, our business model is simple. We currently work with a supplier named Printful, which takes care of all our stocks for us. This is extremely convenient for us, since it allows us to reduce our costs and to use our time to improve the website, to develop our community, and of course to design new products every week. Our supplier has printing facilities scattering in the United States and in Europe, allowing us to sell worldwide. Knowing that, we are proud to offer to anyone in the world posters showing a small and hidden shop far from where they live. Who knows, it might give them the desire to visit that city as well as others.

 

Q: What kind of relationship do you seek with your customers?

We hope to be more than just a shop selling posters, we want to create a bigger experience that people can really enjoy. As a matter of facts, we consider that sharing tons of interesting content on the social medias or on a future blog, as well as always being honest and true to ourselves is a way to reach this objective. We are convinced that there is a lot to gain in being more than just a showcase of our products. As we said in another question, we would love to have a bond with our customers strong enough so that they can send their own photos of buildings for us to design. This may seem like nothing, but in our opinion, working with suggested places from our audience would bring great value to our posters.

 

Q: What challenges do you consider having?

Our first and probably biggest challenge here is linked to our supplier. We love to work with Printful since it provides us with museum-quality paper that allows us to offer amazing products and we hope it will keep going. In the same time, we wish to be able to work with more local suppliers, as well as to have our very own packaging.

Then, we also want to be close to our customers. We ship internationally, and we are proud to do so, but we still want to build a connection with them. We hope that through the social media and the blog (coming soon), we will be able to get close to you, since MINIMALY is about more than just posters.

 

Q: Can you tell us more about your goals, or your future?

As we said earlier, we first of all want to be more local in our way of working, and most of all we want to make customers to feel like they can trust and share content with us. 

In the future, we also hope to reinforce our support to causes that we care about, and our first step will be to give back 1$ on every poster bought. We are currently preparing this aspect, and it won't take long before we put it into place.


×
Welcome Newcomer